AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 CONTEXTE || Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ ♦ ORIGINE

avatar
On me nomme
Messages : 204
Geld(s) : 619
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 2
Localisation : Dans un rêve


INGAME
INVENTAIRE:

MessageSujet: CONTEXTE || Il était une fois...   Dim 14 Déc - 9:02






CONTEXTE




Le Manoir des Ignis, Bibliothéque

Tic Tac. Tic Tac. C'est l'horloge qui tourne, c'est l'horloge qui compte le temps. C'est le cours du temps. Tic tac. Il y a une cheminée, du bois qui crépite, des bibliothèques et des sièges moelleux qui accueillent une petite fille et un chat malicieux. A peine un souffle s'échappe d'entre les lèvres de l'enfant, la vie semble l'avoir quittée, mais c'est juste le chant de Morphée qui berce le petit être. D'ailleurs le chat ne vaut guère mieux, en boule sur un gros coussin, il roupille profondément. Et puis il y a toujours cette grande horloge qui dévore le temps. Tic tac. Tic tac. Le feu crépite. Les langues rougeâtres lèchent les corps.

Quelque part sur les toits d'Aes

Le soleil se lève enlacé par les brumes sortant des cheminées des maisons et de la manufacture des automates. La clope au bec, un corps rajoute son petit grain de sel à cette nouvelle aube, matant le spectacle comme tous les matins. C'est la mécanique du cœur qui sort de son coma froid. Les grincements des rouages se font entendre dans les rues de la ville, et au loin il est possible de voir la grande roue à eau qui s'active avec les premiers vents. Cric, crac...

En route sur le Boulevard Magnĭfĭcentĭa

Clac clac, c'est les sabots des chevaux qui piétinent les dalles du boulevard le plus huppé de tout Aes. L'aristocrate dans sa calèche somptueuse regarde, blasé, les passants qui lèchent si tôt les vitres des boutiques. Aujourd'hui il a rendez-vous vers dix heures du matin pour une très importante conférence au sujet de l'électricité. Sauf qu'il risque d'être en retard car il y a une altercation entre des créatures juste devant lui. Les clac clac s'arrêtent et il n'a pas d'autre choix d'envoyer un automate volatile pour porter le motif de son retard à la réception.

Au marché noir

Ça gueule par ici. Le sol est sale, l'air est poisseux. C'est sombre tout le monde se bouscule. Pourtant il y a ces éclats de voix nasillardes et ces têtes qui bondissent au-dessus des autres. C'est les gens de la guilde qui viennent faire les courses aux pièces bradées et inédites, impossible à trouver ou censurées par la manufacture. Alors les gens grognent, on lance des regards par en dessous. Dans l'ombre on observe, et plus tard on rapporte.


• • • INFO +

Le monde se situe à une époque parallèle à la notre, se rapprochant du XIX siècle. C'est un monde sous influence STEAMPUNK du point de vue technologique, mais également FANTASY au niveau de la faune et de la flore. Le contexte se trouve être vaste et sans but précis pour que tout types de personnage soient possibles sur les terres d'Aes et simples à comprendre. Cela donne une plus ample possibilité de jeu.


Compte fondateur. Ne pas envoyer de MP à ce compte.
Si vous avez une question ou des suggestions, contactez plutôt Feu Follet & Klaus A. Hawk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampunk-aes.forumactif.org
 

CONTEXTE || Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes :: Genèse :: Prémices-