AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [QUÊTE] Une baleine volante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Aisling Diarmaid
On me nomme
Aisling Diarmaid

Messages : 11
Geld(s) : 23
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 26


[QUÊTE] Une baleine volante ? Empty
MessageSujet: [QUÊTE] Une baleine volante ?   [QUÊTE] Une baleine volante ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:34
La journée s’achevait doucement et voilà plusieurs minutes que le dernier client avait quitté la demeure de Baba Yaga, laissant la diseuse de bonne aventure seule avec sa pupille. Le soleil, bien qu’encore haut dans le ciel, commençait doucement à décliner derrière les arbres de la forêt, peignant lentement les feuillages d’une teinte orangée. Après un soupire, Aisling Diarmaid annonça calmement qu’elle sortait en ville, histoire de se dégourdir les jambes et voir d’autres personnes que les clients. Malgré tous ses efforts, son ton trahissait son impatience et la frustration d’être restée enfermée toute la journée sur demande de sa mère adoptive, qui tenait absolument à lui inculquer un ou deux nouveaux « trucs » pour qu’elle puisse un jour prendre la relève. La jeune fille n’attendit même pas la réponse de la vieille dame et quitta précipitamment la maison après avoir pris soin d’emporter avec elle une petite poignée de pièces, au moins assez pour se payer un verre dans une taverne.

Elle franchit les portes de la ville plusieurs minutes plus tard, cherchant des yeux une connaissance ou, à défaut, un café sympa pour s’y désaltérer. Allant là ses pas la menaient, elle emprunta machinalement les escaliers pour s’élever plus haut, puis encore plus haut, jusqu’à ce qu’elle trouve l’un de ses amis, qu’elle surnommait affectueusement Sornette à cause de sa manie à déformer la réalité à son avantage, se trouvant attablé derrière la vitre d’une échoppe face à un autre homme que l’aventurière ne connaissait pas. Tant pis, elle ferait bientôt connaissance. Sur cette pensée, elle entra dans l’établissement où rires et discussions allaient bon train. La chaleur et l’odeur d’alcool l’assaillirent rapidement, mais il se ferait rapidement à cette atmosphère aux premiers abords dérangeant, mais qui caractérisait généralement les tavernes. Elle se dirigea sans plus attendre vers la table qui l’intéressait et s’y incrusta avec un simple « Salut. Je peux me joindre à vous ? ».  

Plusieurs minutes, ou peut-être plus, s’écoulèrent, les trois amis parlant de tout mais surtout de rien, tandis qu’Aisling essayait d’en apprendre un peu plus sur le garçon qu’elle n’avait jamais rencontré. Puis, à la table d’à côté, un homme se leva brusquement et cria à son interlocuteur avec une telle fureur dans la voix que tout le café profita de leur conversation :

- Je sais ce que j’ai vu ! C’était immense mais ça ne faisait pas de bruit, comme un gros nuage dans le ciel sauf que c’était bien réel !

Désormais, tous les clients, y compris la jeune femme, avaient les yeux tournés vers l’homme imposant qui venait de clamer ces paroles. Un téméraire à l’autre bout de la salle lui gueula « Garçon ! Plus de bière pour ce type », déchainant les rire de la plupart des personnes présentes, alors que celles à proximité évitaient soigneusement de sourire, de peur de recevoir un coup du colosse pour leur clouer le bec.

- J’suis pas bourré, encore moins fou ! Et je suis pas le seul à avoir vu la créature.

Le silence qui régnait alors dans l’établissement prouva néanmoins le contraire, puisqu’aucun de soutint cette thèse. Rapidement, les blagues fusèrent et les rires reprirent, bientôt suivi par les conversations interrompues des visiteurs. Aisling se retourna vers ses amis avec un petit sourire en coin. Elle en connaissait un qui avait bu un verre de trop, et quelque chose lui disait qu’il n’arrêterait pas de si tôt. Elle avait bien entendu une rumeur semblable, parlant d’une sorte de « baleine volante », mais comment prendre au sérieux une telle histoire ?

- Je l’ai vu aussi, déclara alors gravement Sornette.

- Tu as déjà tout vu dans ta vie, répondit la roturière sur un ton railleur en lui jetant un regard perplexe.

Les minutes qui suivirent furent réservées aux explications désespérées de son compagnon, qui prétendait avoir un jour aperçu une entité volante alors qu’il se trouvait sur les remparts, mais l’obscurité l’avait empêché d’en distinguer les formes, mais si ses yeux lui avaient fait défaut, ses oreilles, quant à elle, n’avaient pu percevoir que le bruit du vent, et aucun son ne sortait de l’objet mystérieux. Ses deux interlocuteurs avaient proposées toutes les hypothèses : un nuage, de la fumée, un astrolabe,  Sornette refusait chacune des propositions, y compris celles qui incluaient qu’il ait un peu trop bu le soir où il l’avait soi disant vu, ou bien le fait qu’il mente sans arrêt. Mais s’il s’agissait effectivement d’un mensonge, il le défendait avec tant d’ardeur que la blague avait perdu toute sympathie. Exaspérée, et surtout curieuse de résoudre cette affaire, Aisling se leva et déclara, assez fort pour que les tables avoisinantes (et surtout le géant de tout à l’heure) entende ce qu’elle avait à dire :

- Je veux voir ça de mes propres yeux, et je vais te la descendre ta « baleine volante ».

Avec un sourire, elle quitta la salle plus décidée que jamais, suivie du regard par quelques clients curieux. Dehors, le nuit était tombée ais les lumières artificielles permettaient encore de voir où l’on marchait. L’aventurière prit le chemin des remparts, s’éleva encore et encore, pour finalement atteindre sa destination.
Revenir en haut Aller en bas

CIVILE

Lin Türal
On me nomme
Lin Türal

Messages : 50
Geld(s) : 35
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 23
Localisation : Par-ci, par-là.


INGAME
INVENTAIRE:

[QUÊTE] Une baleine volante ? Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une baleine volante ?   [QUÊTE] Une baleine volante ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:16



Quête.

J'vais la trouver moi cette baleine !


Après une longue et dure journée à crapahuter un peu partout pour trouver une bague perdue au fin fond d'une grotte, la jeune Lin était entrée dans une taverne histoire de se détendre un peu. Elle s'assit au bar et commanda son rafraîchissement préféré, discutant avec le serveur. Un grand sourire ourlait ses lèvres alors qu'elle parlait gaiement avec cet homme d'un certain âge. Tout se passait pour le mieux. Les autres personnes près d'eux continuaient de bavarder. Quelques uns de ses clients la reconnaissaient et venaient la saluer tandis que d'autres passaient lui demander un nouveau service. La vie suivait son cours. Levant sa choppe à ses lèvres, elle entendit un homme criait qu'il avait vu quelque chose d'étrange dans le ciel. Tiens, encore cette rumeur... Cela faisait un moment que les gens autour d'elle racontait la probable apparition d'une baleine dans le ciel. Tous disaient ça avec un sourire amusé mais elle, curieuse comme elle était, voulait bien voir cet étrange animal voler au-dessus de sa tête.

- Il est un peu fou... Comme si une baleine pouvait voler ! Ben voyons, et moi j'suis un centaure tiens !

Elle ne put retenir un petit sourire à la remarque du serveur. Néanmoins, cette histoire la titillait. Elle irait sûrement en toucher deux mots à cet homme une fois qu'ils seraient sortis de la taverne. En attendant, mieux valait rester discrète. La chasseuse de trésors resta bien tranquillement assise sur sa chaise, continuant à boire sa boisson. Une fois de plus, elle fut coupée dans son élan par une voix de femme qui disait qu'elle allait la chercher, cette baleine. Puis elle sentit l'espace d'une seconde une présence dans son dos et tourna la tête juste à temps pour voir une chevelure longue sortir.

- Eh bien... C'est une épidémie ou quoi ?
- On dirait bien puisque je suis moi aussi touchée. Je te raconterais tout sur cette baleine quand je reviendrais.

Elle lui accorda un grand sourire et un petit clin d’œil avant de sauter de son tabouret pour sortir en courant. Elle ne devait pas se faire distancer par cette fille. Elle serait sûrement une très bonne partenaire de mission ! Ensemble, elles découvriraient la vérité sur cette rumeur. N'était-ce pas excitant ? Sans se départir de son grand sourire qui trahissait sa joie, la jeune fille se mit à trottiner derrière Aisling.

Cette dernière finit par s'arrêter et la rousse fit de même. Maintenant qu'elles n'étaient plus que toutes les deux, il allait falloir qu'elle se présente. Alors, lentement, elle s'approcha de l'apprentie de Baba Yaga et posa une main sur son épaule. Ce geste familier pourrait la surprendre si elle ne s'était pas aperçue qu'elle était suivie, ce qui était sûrement le cas. Lin était d'une discrétion à toute épreuve. C'était d'ailleurs pour ça que beaucoup lui donnaient des missions d'espionnage. Elle était la meilleure du pays dans ce domaine, ça ne faisait aucun doute !

- Excusez moi... Bonsoir, je suis Lin, enchantée. J'étais dans la taverne et je t'ai entendu quand vous avez dit vouloir partir à la recherche d'une baleine volante.

Sans se départir de son éternel sourire, elle se présenta à elle. Sûrement que la jeune fille avait entendu son prénom quelque part. C'est qu'elle était connue, la Lin ! Mais là n'était pas la question.

- Si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais me joindre à toi. Les objets volants m'ont toujours intriguée.

Le tutoiement direct pouvait parfois être vu comme une marque d'irrespect pour certaines personnes mais, pour la jeune fille, c'était plutôt une marque de sympathie. Elle avait l'habitude d'être amicale envers tout le monde et ne voyait pas en quoi ça changerait pour une inconnue !


codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
 

[QUÊTE] Une baleine volante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [QUÊTE] Une véritable boucherie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aes :: LES TERRES D'AES :: LA VILLE :: Les remparts-